27
Avr
L'Open-Data en Rhône-Alpes

A télécharger :

Retrouvez tous les contacts utiles en téléchargeant le document de travail de la journée

 

Après les Etats-Unis et la Grande- Bretagne, la France s’est engagée à son tour sur la voie de l’Open data qui vise à faciliter l’accès aux données publiques via le web. Le mouvement a connu en quelques mois un très fort engouement sur l’ensemble du territoire. Parallèlement à la création d’ETALAB, de nombreuses collectivités territoriales ont lancé leur portail d’ouverture des données.

En région le mouvement s’accélère. Que l’on parle transport, services aux habitants, tourisme, l’Open data s’est invité à tous les happytic de ces derniers mois. Lors du forum des Interconnectés de décembre nous recevions les représentants du collectif Opendata69 et Karine Dognin-Sauze annonçait l’existence d’un projet du Grand Lyon. La semaine dernière enfin l’Open data a été officiellement inscrit dans les priorités de la politique numérique de la région Rhône-Alpes.

Ce déjeuner sera l’occasion de faire le point sur les projets en cours, les attentes des acteurs publics, privés, citoyens et repérer ainsi les lignes forces permettant de renforcer la dynamique locale.

Lieu : Restaurant le Quai des arts (Les Subsistances) - 8 bis Quai Saint-Vinçent 69001 Lyon
Date : vendredi 27 avril 2012
Horaire : De 11h00 à 14h00