29
Jui
Entreprises, particuliers, collectivités, Comment le Cloud Computing transforme notre quotidien et nos pratiques professionnelles ?

Le Cloud Computing (informatique dans les nuages) n'est pas uniquement réservé aux grandes sociétés ou à certaines fonctions spécifiques d'une startup. Lorsque vous recherchez une destination de vacances sur Google, lorsque vous téléchargez une application musicale sur l'Appstore d'Apple, vous utilisez le Cloud, généralement sans le savoir. Le Cloud Computing est donc rentré dans nos usages quotidiens, que ce soit à titre personnel ou professionnel.

 

Mais comment le Cloud peut-il améliorer la compétitivité d'une entreprise, comment peut-il permettre le développement de nouvelles activités et de nouveaux services pour un territoire ? Quelles en sont les limites et comment y répondre ?

Pourquoi l'écosystème numérique de la Drôme et de l'Ardèche souhaite faire du Cloud un enjeu de compétitivité numérique territoriale et de développement économique ?

 

Après plusieurs années d'investissement en matière de numérique et en Drôme-Ardèche en particulier ce déjeuner débat sera l'occasion de présenter les grands projets et tendances nationales du cloud computing mais aussi de discuter des nouvelles opportunités offertes sur le territoire régional en matière de compétitivité et amélioration des services au quotidien.

 

 

Informations pratiques: 


  • Lieu: Eco Parc Rovaltain Valence TGV - Restaurant le Sermant 
  • Accès en voiture :

- Depuis Grenoble : Prendre l'A49 jusqu'au péage de Chatuzange-le-Goubet puis le périphérique Direction Valence, prendre la sortie N°4 Gare TGV et se diriger vers le grand bâtiment blanc, situé en face de la gare.

 

- Depuis Lyon : Prendre l'A7 sortie Valence Nord, puis la direction Grenoble sortie N°4 Gare TGV et se diriger vers le grand bâtiment blanc, situé en face de la gare.

 

- Depuis Montélimar : Prendre l'A7 sortie Valence Sud puis le périphérique Direction Grenoble, prendre la sortie N°4 Gare TGV et se diriger vers le grand bâtiment blanc, situé en face de la gare.

 

Parking: provisoire gratuit en herbe à côté du bâtiment le Crysval (Bâtiment avec un habillage bois) ou payant à côté de la gare TGV. 

Attention: la rue Marc Seguin et l'avenue de la gare sont en zone bleue (stationnement limité à 1h30).

 

  • Accès en transport en commun:

Depuis Valence Centre: Bus 10 Citéa direction Romans- Gare Multimodale arrêt Rovaltain

 

Depuis Grenoble : Prendre l'A49 jusqu'au péage de Chatuzange-le-Goubet puis le périphérique Direction Valence, prendre la sortie N°4 Gare TGV et se diriger vers le grand bâtiment blanc, situé en face de la gare.
Depuis Lyon : Prendre l'A7 sortie Valence Nord, puis la direction Grenoble sortie N°4 Gare TGV et se diriger vers le grand bâtiment blanc, situé en face de la gare.
Depuis Montélimar : Prendre l'A7 sortie Valence Sud puis le périphérique Direction Grenoble, prendre la sortie N°4 Gare TGV et se diriger vers le grand bâtiment blanc, situé en face de la gare.

Téléchargez le plan d'accès 

Lieu : Restaurant le Sarment - EcoParc Rovaltain Valence TGV - 1, Avenue de la gare 26300 Alixan
Date : vendredi 29 juin 2012
Horaire : 11h00 à 14h00